Qualité de l'air

La qualité de l'air intérieur

Nous passons plus de 80 % de notre temps dans des lieux clos, or l’air intérieur est jusqu’à 5 fois plus pollué que l’air extérieur et cela impacte notre santé (asthme, allergies, chroniques, voir cancers pour certains polluants comme le formaldéhyde).

UN BON AIR repose donc sur le faible taux de polluants, les Composés Organiques Volatiles (COVs), mais aussi sur le non-confinement, mesuré grâce aux taux de CO2 présent dans l’air, ainsi qu’à la bonne température et à l’humidité ambiante.

Conscients des enjeux, nous vous proposons d’analyser la qualité de votre air, ainsi que des solutions pour l’améliorer en fonction des résultats.

L’ANSES (Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail) ayant publié en 2016 des valeurs guide pour certains polluants, nous nous calquons sur celles-ci pour vous proposer une analyse au plus juste.

Les travaux de rénovation sont un point crucial pour la qualité de l’air intérieur, nous accordons donc toute notre attention au choix de matériaux les plus sains possible. Voir Notre matériauthèque.

En parallèle nous vous encourageons à faire attention à l’étiquetage lors de vos achats de produits pour votre habitation, et ainsi privilégier les produits A+. Voici d’où viennent les principaux polluants: